Home / SALON / Costumes Pour Homme

Costumes Pour Homme

Les habits modernes ressemblent beaucoup au complet adopté par les jeunes hommes des années 1890. Les vêtements tout-aller pour hommes modelés sur les tenues sportives de la fin du 19e siècle sont devenus tellement familiers qu’ils ont perdu toute association avec leur sport d’origine.

M. F. J. Francis et son ami sont habillés à la dernière mode de 1895; ils semblent avoir porté une consideration spéciale à leurs hauts-de-forme lustrés, leurs cols immaculés et leurs cravates soigneusement nouées. La jaquette tout usage est portée autant au bureau que dans un thé dans les années 1890. Cette photographie, prise en 1893, présente la façon décontractée de porter le complet selon la mode de l’époque. Seul un homme qui possède dans sa garde-gown l’obligatoire redingote noire ou marine peut se permettre d’en arborer une grise.

Les gents sont priés de renoncer à la commodité qu’elles procurent selon le principe qu’une cravate ordinaire, même mal nouée, est préférable. Les gilets sont souvent brodés à la maison, puis confectionnés par un tailleur professionnel. M. Francis et son ami, qui posent à l’intérieur, ont choisi d’être photographiés en vêtements d’extérieur, avec hauts-de-forme et pardessus élégants.

Les hommes peuvent recevoir des amis en robe de chambre, mais n’oseraient jamais paraître ainsi en public. Vers la fin du 19e siècle, les hommes se mettent à porter de longs maillots en jersey moulant, qui sont mieux adaptés à la natation, mais qui laissent bien peu de place à l’imagination. Toutefois, si les hommes peuvent désormais porter des maillots ajustés, les costumes de bain des femmes demeurent beaucoup plus pudiques. Au cours du 19e siècle, l’exercice vigoureux de la natation gagne en popularité aux dépens de la baignade thérapeutique, plus calme.

La photographie a été prise en 1901, à l’époque où les maillots portés sur les plages publiques sont longs, en jersey de laine moulant, et sont pourvus de manches. Le jeune homme au maillot court joue les timides et fait mine de se cacher les jambes devant l’appareil-picture. Ce haut-de-forme des années 1890, en délicate peluche de soie plutôt qu’en feutre de poil, exige des soins méticuleux pour conserver son lustre. La façon correcte de porter le chapeau go well with des règles strictes de bienséance et de conventions sociales.

If you liked this posting and you would like to get much more info about cliniquepodiatriquedelaval.com kindly visit the web site.


About vickeyfarncomb

Check Also

Liste Des Agences De Placement

Dès notre première rencontre, nous prenons le temps d’écouter et de comprendre vos besoins en ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *